Nouveautés pneus de moto 2020
Il y a du nouveau sur le marché des pneus pour moto ! De nouvelles machines et des comportements de conduite différents créent de nouveaux besoins pour nous les motards. En 2020, les fabricants de pneus de moto seront de nouveau à même d’offrir le pneu adapté à chaque conducteur. Nous les avons tous pour vous, bien sûr – et pour rendre votre choix plus facile, nous vous présentons les meilleurs modèles de l’année.
Bridgestone : innovations pour les niches spécialisées et les besoins extrêmes
Continental : sportif sur la route – sur et hors piste
Dunlop : un nouveau toute saison pour tous les besoins de conduite
Metzeler : relance des meilleures ventes en 2020
Michelin : avec l’expérience Power en 2020
Battlax Classic Racing CR11
Tout est dans le nom : le nouveau Bridgestone Battlax Classic Racing CR11 est spécialement conçu pour fournir les meilleures performances sur piste avec les motos classiques. Il a déjà fait ses preuves dans cette matière lors de la FIM Europe Endurance Classic Cup. De nombreuses équipes ont pu compter sur ce nouveau produit de Bridgestone, et l’équipe PoweRacing-JapAuto a même gagné une place sur le podium pour la première fois en l’utilisant. Le Battlax Classic Racing CR11 chauffe rapidement et peut faire face aux surfaces humides sans problème.
À partir de mars, vous pourrez trouver le Battlax Classic Racing CR11 dans notre boutique.
Battlax BT46
Le Bridgestone Battlax BT45 est resté une institution dans le secteur classique pendant 22 ans. En 2020, son design a été avancé grâce aux dernières technologies afin de créer le Battlax BT46. Le pneu de tourisme diagonal frappe fort avec sa modernisation en termes de réaction et de maniabilité. Il compense aussi les faiblesses liées à l’âge de son prédécesseur en matière d’adhérence sur chaussée mouillée.
De nombreuses dimensions de pneus avant- et arrière à portée de clic!
Battlax Racing Street RS11
En 2020, le RS10 aura lui aussi un digne héritier. Le Battlax Racing Street RS11 offre une meilleure adhérence et une maniabilité plus précise – surtout en inclinaison. Il possède clairement ses forces sur la piste, mais peut tout de même être utilisé sur la route.
Gardez l’œil – nous aurons bientôt le Battlax Racing Street RS11 parmi notre gamme.
Battlecross E50 Extreme
L’année dernière déjà, Bridgestone avait lancé avec succès un nouveau pneu enduro, le Battlecross E50. Un an après, le Battlecross E50 Extreme est un développement bienvenu pour les courses enduro exigeantes sur les terrains les plus difficiles. Ce qui compte le plus, bien sûr, est l’adhérence et la traction.
Vous pouvez déjà vous préparer à voir arriver le Battlecross E50 Extreme chez nous !
ContiSportAttack 4
Continental apporte une bouffée d’air frais au secteur du supersport. Comparé à son prédécesseur, le ContiSportAttack 4réussit avec une surface de contact bien plus large à de faibles angles d’inclinaisons. Ce perfectionnement vise encore plus d’adhérence, de précision et de maniabilité et atteint de nouveaux records grâce au composé BlackChili.
Cliquez ici pour découvrir le ContiSportAttack 4 dans notre boutique.
ContiRaceAttack 2 Street
Si ça n’est pas assez, un pneu adapté à un usage quotidien est une bonne alternative. Le nouveau ContiRaceAttack 2 est un pneu de course urbain légal qui peut facilement affronter la vie de tous les jours sur la route. Il remplace le ContiRaceAttack Comp. End.
Nous avons déjà le ContiRaceAttack 2 Street disponible ici pour vous.
TKC 70 Rocks
Est-ce que vous sentez aussi parfois le besoin de quitter la piste pour vous aventurer sur le terrain ? Le nouveau TKC 70 Rocks est un croisement entre les fameux pneus enduro TKC 70 et TKC 80 de Continental : il vous offre de bien meilleures performances hors-piste que le 70 et de meilleures performances sur piste que le 80. Cela fait du nouveau pneu enduro Continental une véritable alternative pour les aventuriers sur et hors piste.
Vous pourrez trouver toutes les informations concernant le TKC 70 Rocks ici.
ContiRoad
Continental 2020 a aussi des nouvelles pour tous les amateurs de touring sport dans son programme. Le nouveau ContiRoad est classé comme coureur de fond entre le ContiRoadAttack 3 et son prédécesseur ContiRoadAttack 2. Il met en avant les dernières technologies « Engineered in Germany » pour les portefeuilles plus légers.
Vous pouvez commander le ContiRoad ici.
ContiStreet
Pour finir en beauté, les plus petites motos méritent elles aussi de profiter de pneus modernes. Le pneu diagonal ContiStreet nouvellement développé remplacera ainsi son prédécesseur ContiGO! en 2020. Son design est basé sur le fameux pneu gagnant de test et récompensé à de multiples reprises, le ContiRoadAttack 3, et comme son modèle, le ContiStreet se concentre sur la fiabilité, l’adhérence et la durabilité.
Gardez un œil sur notre site, le ContiStreet sera bientôt là.
Mutant
Dunlop lance un nouveau pneu crossover avec le nouveau Mutant. Pluie, tourisme, piste personnelle – Dunlop promet de hautes performances dans presque toutes les conditions météorologiques avec le Mutant. En tant que pneu multifonctions, son utilisation est approuvée sur les enduros de tourisme, les roadsters, les scramblers et les crossover.
Du kan finne det nye Dunlop Mutant her i butikken.
Trailmax Meridian
Pour les aventuriers et les explorateurs, Dunlop a lancé le Trailmax Meridian pendant le deuxième semestre de l’année dernière. Il est conçu pour répondre besoin des conducteurs enduro et leur donner encore plus de liberté sur et hors piste. D’après le fabricant, ses forces résident dans son adhérence sur chaussée mouillée, sa maniabilité sportive, son kilométrage et ses capacités tout terrain.
Le Dunlop Trailmax Meridian est déjà disponible chez nous.
SPORTEC™ M9 RR
Parmi les fans de supersort, le SPORTEC™ M7 RR est une institution. Pour eux, voici une grande nouvelle : Metzeler vient d’en lancer le digne successeur, le SPORTEC™ M9 RR ! Il s’appuie sur les forces de son prédécesseur et le surpasse dans tous les domaines, d’après la promesse du fabricant.
Le nom SPORTEC™ caractérise les pneus de sports automobiles de tous les jours garantissant une expérience de conduite, une sécurité et une versatilité de haute qualité. RR est l’abréviation de « Road-Racing » : et quand vous pensez au road racing, vous pensez inévitablement au légendaire Tourist Trophy sur l’Île de Man, pendant lequel Dean Harrison a gagné la Senior TT Race de 2019 avec des pneus METZELER ; mais le road racing ce n’est pas que les performances – les pneus doivent aussi fonctionner de façon sûre dans des conditions météorologiques et routières imprévisibles. Cette idée fondamentale pour tout bon pneu routier est aussi le principe directeur du nouveau METZELER et a ainsi mené à la devise « RIDE THE UNEXPECTED ».
Vous pouvez trouver le nouveau SPORTEC™ M9 RR dans différentes dimensions ici dans notre boutique.
ROADTEC™ 01 SE
Une autre bestseller Metzeler prendra un nouveau visage en 2020. Avec le ROADTEC™ 01 SE, METZELER est en cours d’expansion de son programme ROADTEC™ 01 avec une version particulièrement puissante. Maniabilité sur chaussée mouillée et kilométrage restent ses grandes forces, mais le nouveau modèle a aussi significativement amélioré ses caractéristiques sportives avec encore plus d’adhérence et d’agilité. Il est donc parfaitement adapté aux conducteurs supersport, les roadsters ou les touring sport.
Le design de profil du ROADTEC™ 01 SE s’appuie sur celui du ROADTEC™ 01. En comparaison, l’épaulement du pneu est maintenant reconçu avec un meilleur motif de bande de roulement. Cela augmente ainsi la zone de contact avec le sol et offre des performances maximales même en inclinaison.
Trouvez les dimensions de ROADTEC™ 01 SE qu’il vous faut ici dans notre boutique.
RACETEC™ TD Slick
Si vous êtes à la recherche d’un circuit et appréciez les avantages d’un pneu lisse, mais ne souhaitez pas vous embêter avec des équipements supplémentaires, alors Metzeler a le nouveau modèle de piste qu’il vous faut – le RACETEC™ TD Slick. Il vous promet les meilleures performances même sans chauffe-pneu ou suspension spéciale. Cela vous permettra de pouvoir très facilement vous attaquer aux pneus pour circuit lisses.
L’une des fonctionnalités principales du RACETEC™ TD Slick est une performance haute et constante même après plusieurs sessions. Il offre aussi une grande versatilité en utilisation sur différentes surfaces de piste et à différentes températures, ainsi qu’une forte résistance à l’abrasion. Particulièrement pratique : afin de contrer l’usure unilatérale, le pneu arrière peut être monté dans les deux sens de roulement.
Bientôt disponible dans notre boutique !
ROADTEC™ Scooter
ROADTEC™ 01, établi depuis longtemps comme pneu de sport, entre maintenant le secteur du scooter. Le nouveau ROADTEC™ Scooter est basé sur ce bestseller et est caractérisé par sa flexibilité et sa versatilité et peut faire face à différentes conditions météorologiques et de températures. Comparé aux précédents modèles pour scooter, il offre plus d’adhérence sur les routes mouillées et glissantes, une maniabilité optimisée et couvre une gamme de températures plus large.
Nous avons déjà votre nouveau pneu de scooter dans notre boutique - cliquez ici.
Power 5
Le nouveau pneu de sport Michelin Power 5 remplacera le Power RS et le Power RS+ à partir de 2020 et a été développé avec une nouvelle carcasse et de nouveaux composés de caoutchouc pour un plaisir de conduite maximal sur les routes publiques. La proportion élevée de silice des nouveaux composés de caoutchouc du nouveau Power 5 assure une forte adhérence sur chaussée mouillée et un grand kilométrage.
Le nouveau pneu supersport de Michelin est déjà disponible chez nous.
Power GP
Le nouveau MICHELIN Power GP complémente la gamme Hypersport en tant que pneu supersport avec un profil de conduite 50/50 (route/piste). La nouvelle carcasse assure une maniabilité optimisée du Power GP. Les composés caoutchouc ont aussi été améliorés et la proportion de silice et de noir de carbone a été ajustée. Comparé au lui aussi nouveau Power 5, le Power GP possède un pourcentage négatif encore plus bas de 6,5 %. Les zones lisses spécialement conçues assurent une adhérence maximale et un grand kilométrage dans la course.
Vous êtes séduit(e) ? Vous pourrez trouver le Power GP ici dans notre boutique.
Power Cup 2
Le nouveau Power Cup 2 est encore plus sportif : autorisé sur les routes, son environnement de prédilection reste néanmoins avant tout la piste de course. Le motif de sa bande de roulement rappelle celui d’un pneu lisse, et son nouveau composé possède aussi une forte proportion de noir de carbone pour une adhérence maximale sur les routes sèches et une prise constante à chaud. Le nouveau Power Cup 2 remplace le Power Cup Evo et est déjà le premier pneu à avoir été monté sur le nouveau KTM 890 Duke.
Cliquez ici pour découvrir le Power Cup 2.
Power Slick 2
Avec le nouveau Power Slick 2, le fameux pneu de course toute saison Power Slick Evo reçoit un successeur significativement amélioré. Preuve en est : il s’agit de la première utilisation de la technologie 2CT+ Bi-Compound sur une roue arrière avec un nouveau composé possédant une forte proportion de noir de carbone. Tout de même, le pneu lisse plug&play nouvellement développé pour les trackdays et la course en amateur gardent ses caractéristiques principales – maniabilité facile, haute adhérence, grand kilométrage – et avec ses temps de chauffe réduits, vous ferez rapidement confiance à sa prise sur la piste.
Disponible chez nous – et bientôt avec vous sur la piste !
Commander III
Dans le secteur du cruiser, Michelin lance son nouveau Commander III en deux versions – Cruiser et Touring. Dans les deux, adhérence sur chaussée mouillée et kilométrage sont la priorité. C’est à ces fins que ses composés de caoutchouc ont été améliorés et la zone de contact dans les positions inclinées a été élargie grâce à un nouveau contour.
Disponible en 15 dimensions, le Commander III Cruiser couvre une large gamme de choix pour de nombreux modèles chopper et cruiser. Le Commander III Touring répond aux besoins de gros super-tourers et peut supporter les fortes charges.
Les deux modèles sont déjà disponibles chez nous. Cliquez ici pour le Commander III Cruiser et ici pour le Commander III Touring.
City Grip 2
Pour les conducteurs de scooter, une bonne adhérence est importante sur tout type de route et surtout dans toutes les conditions climatiques. Michelin souhaite répondre à ces besoins avec le nouveau City Grip 2. Dans ce but, le fabricant a développé un nouveau composé de caoutchouc avec une forte proportion de silice qui, en association avec le nouveau motif de bande de roulement comportant des zones « dents de requin » spéciales sur la chape, offre une forte adhérence sur chaussée mouillée. Par la même occasion, la combinaison de ce composé de caoutchouc et du motif de roulement assure un fort kilométrage. Le nouveau City Grip 2 remplace les fameux City Grip et City Grip Winter : en effet, il possède aussi le marquage M&S qui fait de lui une alternative extrêmement attractive pour une utilisation urbaine, tout ça disponible en 32 dimensions.
De nombreuses dimensions du nouveau City Grip 2 sont déjà disponibles ici.
Starcross 5 Mini
Parce que les jeunes conducteurs de motocross ont le droit de s’attendre aux mêmes performances que leurs idoles sur leurs grosses machines, Michelin a étendu sa gamme de pneus de cross juniors avec une variante de la série StarCross 5 : le nouveau StarCross 5 Mini partage le même ADN que le StarCross 5 Medium et couvre un large éventail de terrains et de niveaux d’adhérence. Deux années ont été investies dans le développement de cette nouvelle série, avec pour résultat un mélange attractif d’une haute adhérence et d’une longue durée de vie du pneu.
Le Starcross 5 Mini sera bientôt disponible dans notre boutique.
Enduro Xtrem
Les conditions les plus rudes sont fréquentes lors des événements extrêmes tels que l’Erzbergrodeo, les Romaniacs et le GetzenRodeo. Le focus est sur l’adhérence, la traction et la durabilité du pneu. Le nouveau pneu arrière Michelin Enduro Xtrem est le résultat de trois ans de recherche et de développement et est conçu pour offrir une forte adhérence sur les surfaces les plus exigeantes. En plus de la traction, la résistance à l’abrasion est un autre aspect important de ce nouveau pneu qui offre la meilleure chance de succès pour les pilotes d’enduro. En 2019 déjà, Manuel Lettenbichler (KTM) est devenu champion du monde pendant le WESS Ultimate Enduro World Championship avec le MICHELIN Enduro Xtrem. L’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing avec le pilote Graham Jarvis se fie aussi au nouvel Enduro Xtrem de Michelin.
Vous pourrez bientôt trouver le nouvel Enduro Xtrem chez nous pour vos missions les difficiles.