"Pneu moto de l’année" - Sondage 2019

    On vous a demandé, vous nous avez répondu - voici vos pneus moto de l’année.

    L’été moto est maintenant lentement mais sûrement fini et l’automne doré approche. Durant l’année vous avez sûrement fait quelques kilomètres avec votre moto, testé et conduit un ou plusieurs ensembles de pneus. C’est pourquoi nous voulions que vous nous disiez quel est votre pneu moto de l’année 2019.

    Un total de 3 150 fans de moto dans 10 pays ont participés à notre sondage et voici les favoris dans 9 catégories différentes. 

    Voici les gagnants internationaux :

    Ce qui est étonnant est que le pays d’origine du fabricant de pneu a une grande importance en ce concerne la popularité dans le pays en question – les motards d’Allemagne, par exemple, préfèrent Continental et Metzeler alors que les motards Français préfèrent Michelin et les Italiens sur deux roues font confiance à Pirelli.


    Ci-dessous vous trouverez les résultats par catégorie de pneu en Allemagne :


    Internationalement, 40 pour cent de tous les sondés ont votés pour Pirelli Diablo Superbike en tant que meilleur pneu de course – il est à la première place dans sept pays. Le Michelin Power Slick Evo a gagné en France, Espagne et Suède.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Racing : Michelin Power Slick Evo


    Le Pirelli Diablo Rosso Corsa II a gagné dans la catégorie Course/Route internationalement. D’après cette catégorie et la précédente, Pirelli a apparemment une très bonne image en ce qui concerne le sport. En France, cela dit, le fabricant national Michelin a reçu le plus de votes avec le Power RS(+). Le pneu Michelin a obtenu la seconde place avec 32 pour cent des votes dans tous les pays.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Course/Rue : Michelin Power RS+


    Dans cette catégorie vous avez des divergences en fonction des pays. Beaucoup d’opinions différentes des participants qui empêchent de déterminer un gagnant. Cependant, le Michelin Power RS(+) est le pneu le plus populaire dans quatre pays comme la France et la Suisse, mais les Allemands et Polonais préfèrent le modèle Conti.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Supersport Street : Michelin Power RS+


    Bien que le Michelin Road 5 est le clair gagnant dans six pays, dont la France avec 42 pour cent des voix, dans cette catégorie une majorité en Allemagne avec 36 pour cent des voix ont opté pour le ContiRoadAttack 3 en tant que Pneu Moto de l’Année. Après le tout nouveau Pirelli Angel GT II, le Michelin est à la troisième place.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Touring : Michelin Road 5


    La première place de cette catégorie est partagée entre le Metzeler Cruisetec et le Michelin Commander II, qui ont été le pneu préféré dans trois pays chacun. Du point de vue de Metzeler, c’est un succès impressionnant, puisque le tout nouveau Cruisetec a trouvé une place dans le marché après très peu de temps et peut déjà lutter avec le Commander II qui est déjà établi.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Touring : Michelin Commander II


    Dans la catégorie Enduro/Route, il y a une préférence pour les nouveaux produits. Aux UK par exemple, le nouveau Bridgestone Battlax Adventurcross AX41 a été voté Pneu Moto de l’Année, tout comme l’a été le Michelin Anakee Adventure dans cinq pays, qui est d’ailleurs le gagnant global avec 38 pour cent de tous les votes. En Allemagne et en Autriche, le modèle Conti a gagné avec plus de 20 pour cent chacun, alors qu’en Italie et au Pays-Bas, le pneu moto de l’année est le Pirelli Scorpion Pro.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Enduro Street : Michelin Anakee Adventure


    Dans cette catégorie le modèle Conti a été particulièrement populaire en Allemagne, Autriche et en Suisse. En Allemagne, le Heidenau K60 Scout qui n’était pas du tout favori a remporté la seconde place. Cependant, le Michelin Anakee Wild a été le gagnant global avec 34 pour cent des votes.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Enduro On-/Offroad : Michelin Anakee Wild


    La fidélité à la marque nationale est également visible dans cette catégorie, bien que moindre. En Allemagne, par exemple, le Metzeler est seulement un pour cent préféré au Pirelli Scorpion MX eXTra X. Dans cinq autres pays, dont l’Italie, le Pirelli est en tête des lites. En France, le Michelin Tracker l’a remporté.

    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Motocross :Michelin Tracker


    Ici vous pouvez trouver le gagnant de la catégorie Roller : Michelin City Grip

    Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
    J'accepte