Yokohama
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
    Yokohama

    Yokohama 104ZR 12 R22.5 152/148L 16PR

    Yokohama

    Yokohama 104ZR 12 R22.5 152/148L 16PR

    Yokohama - Fabricant japonnais de pneus Très Haute Performance

    Taille du pneu
    12 R22.5 152/148L 16PR 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Pneus:
    Pneus d'étéSo
    vitesse:
    L: Approuvé jusqu`à 120 km/h
    EAN:
    4968814771645
    Numéro de l'article:
    R-196797
    Etiquetage des pneus:
    DEX:
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    • Étiquette de pneus
    • Caractéristiques techniques

    Sa bande de roulement à 5 nervures est étudiée pour prévenir des usures irrégulières, et optimise la traction sous la pluie. Les pains de gomme ont des lamelles SC (“SC SIPES“ – voir ci dessus) qui luttent contre l’usure en vague.
    Le dessin et la conception de l’épaulement ont été aussi optimisés ce qui permet de contrer l’usure en escalier.
    L’utilisation “régionale“ fait circuler plus souvent les poids lourds sur le réseau secondaire. Les qualités du revêtement y sont souvent inégales. L’étroitesse des routes oblige les camions à se serrer et font que les pneumatiques du côté droit sont amenés à rouler en dehors du revêtement routier. Les ingénieurs YOKOHAMA ont optimisé la forme des 2 rainures extérieures, en forme de vagues trapézoïdales. Quant au 2 rainures centrales elles offrent une nervure d’éjection des pierres et gravillons. Ainsi la bande de roulement empêche les gravillons de rester dans les nervures, ce qui réduit l’impact des dommages causés par les cailloux et permet d’avoir une durée de vie accrûe.

    Longévité optimisée

    Comme tous les pneumatiques poids-lourds YOKOHAMA, la carcasse est elle aussi optimisée pour faciliter le recreusage et le rechapage. Les innovations du 104ZR pour faire face aux usures irrégulières ainsi que la technologie ZEN de YOKOHAMA, permet de proposer un pneumatique aux performances équilibrées dont la longévité est optimisée. Sa faible résistance au roulement permet de faire non seulement des économies de carburant mais limite les rejets de gaz à effet de serre.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Fabricants Yokohama
    Modèle 104ZR
    Dimension 12 R22.5 152/148L 16PR
    Largeur de pneu 12
    Construction type R
    Taille du pneu 22.5
    Indice de charge 152/148
    Indice de vitesse (L)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non
    *Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    **Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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