Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
PirelliScorpion Winter295/40 R20 106V N0
PirelliScorpion Winter295/40 R20 106V N0
Pirelli - La marque de pneus italienne Pirelli existe depuis 1872. À l’origine, seuls des câbles, des câbles télégraphiques et des pneus de vélo étaient fabriqués dans l’usine de caoutchouc de Milan. Les pneus de voiture ont été ajoutés en 1901 et la Pirelli Deutschland GmbH basée à Breuberg a une longue tradition. Entre temps, des pneus larges et ultra-performants pour voitures particulières sont développés et fabriqués ici. De nombreux constructeurs travaillent avec Pirelli pour équiper les nouvelles voitures des pneus de cette société. MotorradreifenDirekt est utilisé comme canal de distribution pour les pneus de motos Pirelli. La qualité exceptionnelle des produits Pirelli, l'engagement passionné pour le sport automobile et la popularité du légendaire calendrier Pirelli sont des valeurs uniques qui établissent le succès mondial de la marque.
Le SCORPION™ WINTER répond aux principales attentes des propriétaires de SUVs en hiver: conserver le contrôle total du véhicule quelle que soit la situation.
Le nouveau SCORPION™ WINTER a été spécialement conçu pour les SUV et Crossovers haut de gamme de dernières générations. Il contribue à renforcer la sécurité du conducteur tout en garantissant une stabilité et un contrôle maximal sur la neige, sous la pluie et sur sol sec.
Le meilleur de sa catégorie sur neige (freinage, maniabilité et traction)*, CERTIFIÉ par TUV
Excellent freinage et maniabilité sur sol sec et mouillé à basses températures
Faible bruit de roulement et faible résistance au roulement
* Le SCORPION™ WINTER a reçu les meilleurs scores comparé à ses principaux concurrents sur les critères de freinage, maniabilité et traction en conditions hivernales. Test effectué par TÜV SÜD Automotive (Rapport - No. 76247759-PQ-01) en février / mars 2012 dans la dimension 255/55R18 109 V M+S. Pneumatiques disponibles et achetés sur le marché Européen en Janvier 2012. Véhicule du test: Audi Q5. Lieu du test: Arctic Falls (Suède).
CARACTÉRISTIQUES:
Dessin de bande de roulement directionnel et symétrique.
Pavés à géométrie modulaire.
Disposition spécifique des lamelles.
Rainures longitudinales: une version à deux et quatre rainures.
FONCTIONS:
Les lamelles retiennent la neige qui grâce au dessin directionnel est maintenue uniformément sur la surface du pneumatique.
Forces de freinage optimisées et équilibrées.
Améliore l’évacuation d’eau.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Auto Zeitung Allrad
Le Pirelli Scorpion Winter livre les meilleurs résultats dans toutes les conditions. La seule faiblesse : Un aquaplaning latéral. , Date: 10/2014
AUTO BILD - allrad
Les points forts : Pneus d'hiver avec des bonnes performances dans la neige, bruit de roulement particulièrement réduit, bonne sécurité lors de laquaplaning. Les faiblesses : seulement moyen en cas de freinage sur les routes mouillées et sèches. , Date: 10/2014
Avis des clients ScorpionWinter
Moyenne de 175 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
4.58 de 5
RIVAS - 20.04.2022
Adhérence sur route sèche
5 de 5
Freinage sur route sèche
4 de 5
Adhérence sur chaussée humide
5 de 5
Freinage sur chaussée humide
5 de 5
Adhérence sur neige
4 de 5
Confort de conduite
5 de 5
Confort sonore dans l’habitacle
4 de 5
Usure du pneu
4 de 5
Consommation de carburant
5 de 5
2000 km with HONDA CR-V 2.2 i-DTEC 4WD
4.45 de 5
Miratelli - 29.10.2021
Adhérence sur route sèche
4 de 5
Freinage sur route sèche
5 de 5
Adhérence sur chaussée humide
5 de 5
Freinage sur chaussée humide
4 de 5
Adhérence sur neige
5 de 5
Confort de conduite
5 de 5
Confort sonore dans l’habitacle
5 de 5
Usure du pneu
3 de 5
Consommation de carburant
4 de 5
20000 km with DS DS7 Crossback 1.5 BlueHDi 130
4.78 de 5
Patrick C. - 20.05.2020
Adhérence sur route sèche
5 de 5
Freinage sur route sèche
5 de 5
Adhérence sur chaussée humide
5 de 5
Freinage sur chaussée humide
4 de 5
Adhérence sur neige
5 de 5
Confort de conduite
5 de 5
Confort sonore dans l’habitacle
4 de 5
Usure du pneu
5 de 5
Consommation de carburant
4 de 5
35000 km with LAND ROVER Range Rover Evoque 2.2 TD4 4WD
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