Pirelli
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
    Pirelli

    Pirelli P Zero 235/45 ZR17 97Y XL

    Pirelli

    Pirelli P Zero 235/45 ZR17 97Y XL

    Pirelli - La marque de pneus italienne Pirelli existe depuis 1872. À l’origine, seuls des câbles, des câbles télégraphiques et des pneus de vélo étaient fabriqués dans l’usine de caoutchouc de Milan. Les pneus de voiture ont été ajoutés en 1901 et la Pirelli Deutschland GmbH basée à Breuberg a une longue tradition. Entre temps, des pneus larges et ultra-performants pour voitures particulières sont développés et fabriqués ici. De nombreux constructeurs travaillent avec Pirelli pour équiper les nouvelles voitures des pneus de cette société. MotorradreifenDirekt est utilisé comme canal de distribution pour les pneus de motos Pirelli. La qualité exceptionnelle des produits Pirelli, l'engagement passionné pour le sport automobile et la popularité du légendaire calendrier Pirelli sont des valeurs uniques qui établissent le succès mondial de la marque.

    Taille du pneu
    235/45 ZR17 97Y XL 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Pneus:
    Pneus d'étéSo
    vitesse:
    Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
    EAN:
    8019227174427
    Numéro de l'article:
    R-146705
    Etiquetage des pneus:
    DEX:
    Avis:
    TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
    Avis des clients:
    (77)
    EU
    European Production
    Pour des questions ou des préoccupations s'il vous plaît contactez-nous au 123pneus.com​@delti.com
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Price per item, Incl. VAT
    Livraison gratuite et rapide**
    Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
    Retour possible sous 30 jours gratuit !
    Plus de 5 700 partenaires de montage

    Ajouter un produit pour comparer

    • Détails
    • Étiquette de pneus
    • Avis
    • Avis des clients
    • Caractéristiques techniques

    PLUS RAPIDE QUE VOTRE ESPRIT

    La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement asymétrique. Conçu pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées.

    Avantages du pneu:

    • Tenue de route améliorée pour conduite sportive
    • Sécurité et contrôle en cas d'aquaplaning
    • Meilleure performance de freinage et de traction

    Description du pneu:

    La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement aymétrique. Conçus pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées. Produit phare de la gamme Pirelli, le P Zero™ à été choisi pour équiper en 1er équipement les véhicules les plus prestigieux et les plus sportifs du marché. Son dessin de bande de roulement asymétrique améliore non seulement le freinage mais également la maniabilité et le contrôle.

    Excellent sur sol mouillé il offre de hauts niveaux de sécurité notamment en situation potentielle d’aquaplaning. Il a été développé à partir de nano-composants pour assurer une adhérence et une stabilité maximale. L’intégrité de la structure du pneu améliore la maniabilité en virage, ce qui est essentiel dans le cadre d’une conduite sportive tout en assurant également une usure uniforme. La forme spéciale en “S” des pavés de la bande de roulement permet de diminuer le bruit perçu améliorant de ce fait le confort de conduite.

    CARACTERISTIQUES:

    • Trois bandes longitudinales pleines
    • Pavés larges et rigides sur l’épaulement externe
    • Trois larges rainures longitudinales
    • Dessin asymétrique haute technologie

    FONCTIONS:

    • Structure plus rigide garantissant une surface de contact constante et optimisée
    • Rigidité latérale et réponse aux changements de direction plus élevées
    • Expulsion rapide de l’eau
    • Optimisation de l’empreinte à grande vitesse
    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Test tab image

    TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft

    Forces: Très bon sur sol sec.Meilleure note sur sol sec.Bon sur sol mouillé.Faiblesses: Kilométrage le plus faible., Date: 02/2020

    Avis des clients PZERO

    Moyenne de 656 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    •  4.45 de 5
      Eloi - 12.01.2022
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      4 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      4 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      4 de 5
      Consommation de carburant
      4 de 5
      15000 km with BMW X6 M50d
    •  4.35 de 5
      Gouiller - 23.12.2020
    •  N/A
      Adhérence sur route sèche
      Freinage sur route sèche
      4 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      4 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      4 de 5
      Consommation de carburant
      4 de 5
      2000 km with FORD Mustang Convertible GT Premium
    •  4.28 de 5
      Felber - 28.10.2020
    • Adhérence sur route sèche
      4 de 5
      Freinage sur route sèche
      4 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      4 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      4 de 5
      Usure du pneu
      4 de 5
       N/A
      Consommation de carburant
      10000 km with CITROEN C5 Tourer 2.2 HDi 170
    •  4.15 de 5
      BARRALIS - 07.04.2020
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      4 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      4 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      2 de 5
      Consommation de carburant
      4 de 5
      4100 km with BMW X1 sDrive 20d
    Voir plus de commentaires
    Fabricants Pirelli
    Modèle P Zero
    Dimension 235/45 ZR17 97Y XL
    Largeur de pneu 235
    Profil de pneu 45
    Construction type ZR
    Taille du pneu 17
    Indice de charge 97
    Indice de vitesse (Y)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    ***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
    Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.