Michelin
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
    Michelin

    Michelin Pilot Super Sport 275/30 R20 97Y XL *

    Michelin

    Michelin Pilot Super Sport 275/30 R20 97Y XL *

    Michelin - Les pneus de moto Michelin sont disponibles pour de nombreux segments. Qu'il s'agisse d'un vélo de tourisme lourd ou de quelques vélos de supersport, Michelin a les bons pneus pour tout le monde. Le fabricant français de pneus Michelin est présent dans environ 170 pays et commercialise également des produits de haute qualité pour les pneus de motocyclette. Michelin a été fondé à Clermont-Ferrand en 1889, où se trouve encore son siège. Depuis 1931, on produit aussi en Allemagne. Cependant, l'expertise de Michelin dans le domaine des pneumatiques ne se limite pas au secteur des voitures particulières. L'expérience acquise en tant que fournisseur de pneus dans les séries de courses de motos MotoGP et Superbike a été intégrée au développement des pneus moto Michelin. Aujourd'hui, les succès remportés dans les championnats internationaux allemands de moto et Supermoto constituent la base des bons chiffres de vente obtenus grâce à des produits de haute qualité.

    Taille du pneu
    275/30 R20 97Y XL * 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Pneus:
    Pneus d'étéSo
    vitesse:
    Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
    EAN:
    3528707360793
    Numéro de l'article:
    R-339199
    Etiquetage des pneus:
    DEX:
    Avis des clients:
    (80)
    EU
    European Production
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    • Caractéristiques techniques

    Michelin Pilot Super Sport

    Conçu pour les voitures super sport et la transformation ultra haute performance.
    Héritier de la compétition d’endurance pour exalter votre conduite.

    Bénéfices:

    MICHELIN Pilot Super Sport détient le record de freinage grande vitesse*
    ... et avec MICHELIN Total Performance, plus de performances réunies.

    • La sécurité même dans les conditions les plus extrêmes
    • La meilleure tenue de route sur sol sec
    • Développé avec Porsche, BMW M et Ferrari

    Technologie:

    • LA CEINTURE TWARON® PLUS DE STABILITÉ À GRANDE VITESSE
    • LA TECHNOLOGIE BI-COMPOUND
    • VARIABLE CONTACT PATCH 2.0

    La sécurité même dans les conditions les plus extrêmes:
    Freine 3 mètres plus court sur route mouillée(1)
    Des technologies issues des 15 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans

    La meilleure tenue de route sur sol sec:
    N°1 en tenue de route sur sol sec(2)
    Le pneu le plus rapide (3)(4)

    Mentions légales:
    *Record sur Koënigsegg Agera R. en 2011 à Ängelhom (Suède) de 300 à 0 km/h en 6,66 sec
    (1)Comparé a MICHELIN Pilot Sport PS 2 . Test réalisé par le centre de Technologie Michelin.
    (2)La meilleure tenue de route sur sol sec. Test réalisé en 2010, TÜV SUD en 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y par rapport à ses principaux concurrents sur le marché européen avec les pneus disponibles sur le marché.
    (3)Le plus rapide en temps au tour sur circuit sec. Test réalisé en 2010, TÜV SUD en 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y par rapport à ses principaux concurrents avec les pneus disponibles sur le marché européen.
    (4)Les véhicules les plus rapides au Monde sont tous équipés de pneus MICHELIN : Bugatti Veyron et Shelby SuperCars depassent 431 km/h avec MICHELIN Pilot Sport PS2.

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Avis des clients PilotSuperSport

    Moyenne de 367 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    •  3.85 de 5
      Philou84 - 01.01.2020
    • Adhérence sur route sèche
      3 de 5
      Freinage sur route sèche
      5 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      4 de 5
      Adhérence sur neige
      4 de 5
      Confort de conduite
      2 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      4 de 5
      Consommation de carburant
      4 de 5
      8000 km with PORSCHE 911 Coupe Carrera S
    •  4.95 de 5
      CERE - 09.10.2019
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      5 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      5 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      4 de 5
      Usure du pneu
      5 de 5
      Consommation de carburant
      5 de 5
      20000 km with RENAULT Clio Renault Sport 1.6 220 EDC Trophy
    •  4.4 de 5
      HD - 06.06.2017
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      5 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      5 de 5
      Confort de conduite
      3 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      2 de 5
      Usure du pneu
      4 de 5
      Consommation de carburant
      4 de 5
      40000 km with BMW Serie 3 Coupe
    •  4.67 de 5
      Fast Frédy - 29.03.2017
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      4 de 5
       N/A
      Adhérence sur chaussée humide
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      4 de 5
       N/A
      Confort de conduite
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      5 de 5
      Consommation de carburant
      5 de 5
      5000 km with PORSCHE 911 Cabrio
    Voir plus de commentaires
    Fabricants Michelin
    Modèle Pilot Super Sport
    Dimension 275/30 R20 97Y XL *
    Largeur de pneu 275
    Profil de pneu 30
    Construction type R
    Taille du pneu 20
    Indice de charge 97
    Indice de vitesse (Y)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    ***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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