Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
MichelinPilot Sport 4275/35 ZR18 (99Y) XL
MichelinPilot Sport 4275/35 ZR18 (99Y) XL
Michelin - Les pneus de moto Michelin sont disponibles pour de nombreux segments. Qu'il s'agisse d'un vélo de tourisme lourd ou de quelques vélos de supersport, Michelin a les bons pneus pour tout le monde. Le fabricant français de pneus Michelin est présent dans environ 170 pays et commercialise également des produits de haute qualité pour les pneus de motocyclette. Michelin a été fondé à Clermont-Ferrand en 1889, où se trouve encore son siège. Depuis 1931, on produit aussi en Allemagne. Cependant, l'expertise de Michelin dans le domaine des pneumatiques ne se limite pas au secteur des voitures particulières. L'expérience acquise en tant que fournisseur de pneus dans les séries de courses de motos MotoGP et Superbike a été intégrée au développement des pneus moto Michelin. Aujourd'hui, les succès remportés dans les championnats internationaux allemands de moto et Supermoto constituent la base des bons chiffres de vente obtenus grâce à des produits de haute qualité.
Michelin Pilot Sport 4 - De l’esprit à la route. Instantanément.
PRÉPAREZ-VOUS À UN PUR PLAISIR DE CONDUITE EN TOUTE SÉCURITÉ, AVEC DES PNEUS QUI TRADUISENT INSTANTANÉMENT TOUTES VOS DÉCISIONS SUR LA ROUTE.
Précision, contrôle et excellente réactivité
Haut niveau de sécurité sur routes mouillées
Excellence de la longévité kilométrique propre à Michelin
Co-développé en partenariat avec les constructeurs automobiles les plus exigeants et conçu grâce à l’expérience compétition de MICHELIN
Précision, contrôle et excellente réactivité
Technologie “dynamic response”: Une ceinture hybride d'aramide et de nylon qui transmet instantanément, et avec précision, les informations du volant à la route. Sculpture ultra-réactive, qui s'adapte en permanence à la route et optimise ainsi l'empreinte au sol.
Haut niveau de sécurité sur routes mouillées
Excellente adhérence et freinage grâce à une nouvelle gomme à base d'elastomères fonctionnels et de silice. Larges et profondes rainures longitudinales pour un drainage de l'eau.
Excellence de la longévité kilométrique propre à Michelin
Gamme MICHELIN Pilot Sport co-développée avec les constructeurs automobiles les plus exigeants (Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche).(1)' La conception des profils implique une importante expertise découlant des courses automobiles de vitesse comme la Formule E et le Championnat du Monde des Rallyes.'
(1) AUDI & AUDI Quattro = 14 homologations avec PILOT SPORT PS2 et PILOT SPORT 3; BMW: 14 homologations avec PILOT SPORT et PILOT SPORT PS2; Mercedes-Benz: 31 homologations avec PILOT SPORT, PILOT SPORT PS2 et PILOT SPORT 3; Porsche: 43 homologations avec PILOT SPORT PS2.
Dure 7 340 km de plus que le pneu Continental Sport Contact 5 (1)
(1) Résultats de tests réalisés par DEKRA Test Center en Avril 2016 sur la Golf 6, avec des pneus 225/45-17 94Y/W XL et en Juillet 2015 avec des pneus 225/40-18 92Y XL. Le pneu CONTINENTAL Sportcontact 5 a parcouru 7.340 km de moins que le pneu MICHELIN Pilot Sport 4.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
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