Michelin
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
    Michelin

    Michelin CrossClimate + 225/50 R17 98H XL

    Michelin

    Michelin CrossClimate + 225/50 R17 98H XL

    Michelin - Les pneus de moto Michelin sont disponibles pour de nombreux segments. Qu'il s'agisse d'un vélo de tourisme lourd ou de quelques vélos de supersport, Michelin a les bons pneus pour tout le monde. Le fabricant français de pneus Michelin est présent dans environ 170 pays et commercialise également des produits de haute qualité pour les pneus de motocyclette. Michelin a été fondé à Clermont-Ferrand en 1889, où se trouve encore son siège. Depuis 1931, on produit aussi en Allemagne. Cependant, l'expertise de Michelin dans le domaine des pneumatiques ne se limite pas au secteur des voitures particulières. L'expérience acquise en tant que fournisseur de pneus dans les séries de courses de motos MotoGP et Superbike a été intégrée au développement des pneus moto Michelin. Aujourd'hui, les succès remportés dans les championnats internationaux allemands de moto et Supermoto constituent la base des bons chiffres de vente obtenus grâce à des produits de haute qualité.

    Taille du pneu
    225/50 R17 98H XL 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Pneus:
    Pneus toutes saisonsGAN
    Marquage M+S
    avec symbole du flocon de neige
    vitesse:
    H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
    EAN:
    3528701542553
    Numéro de l'article:
    R-347206
    Etiquetage des pneus:
    DEX:
    Avis:
    AUTO BILD
    Avis des clients:
    (51)
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    Michelin CrossClimate +

    ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES

    Sécurité dans toutes les conditions météorologiques

    • En été: freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été (1)
    • Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2)
    • En hiver, certifié pour une utilisation sur sols enneigés (3)

    Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre

    • Neuf, il offre le même niveau de motricité sur la neige que les principaux pneus “premium toutes saisons” (4)
    • Usé, il délivre une motricité sur neige équivalente à celle des principaux pneus “premium toutes-saisons” à un niveau d’usure intermédiaire(4),(5)

    Haut niveau de longévité

    • Excellente Longévité: dure plus longtemps que le pneu MICHELIN Energy Saver +, la référence en longévité sur le marché des pneus été (6),(7)
    • Dure 25% plus longtemps que la moyenne des pneus “premium toutes saisons” (6)

    (1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
    (2)Noté “B” sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
    (3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) certification hiver.
    (4)Tests réalisés par TestWorld en Juillet 2016 à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 , par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.
    (5) Etat “usé” signifie “2.1mm de profondeur de sculpture” et état“intermédiaire” signiifie 4mm de profondeur de sculpture.
    (6)Tests réalisés par DEKRA en Juillet et Août 2016, à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 . Le marché pneus “premium toutes saisons”est constitué de pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).
    (7)MICHELIN Energy Saver+ est la référence en longévité sur le marché des pneus été, avec la meilleure note de 0,5 décernée par l’ADAC en longévité lors de son comparatif en 2015 sur la dimensions 205/55R16.*Sera confirmé au lancement commercial (tests en cours de finalisation)

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Test tab image

    AUTO BILD

    , Date: 09/2020

    Avis des clients CrossClimate+

    Moyenne de 214 essais réalisés
    Adhérence sur route sèche
    Freinage sur route sèche
    Adhérence sur chaussée humide
    Freinage sur chaussée humide
    Adhérence sur neige
    Confort de conduite
    Confort sonore dans l’habitacle
    Usure du pneu
    Consommation de carburant
    •  3.98 de 5
      Harry - 24.10.2023
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      1 de 5
      Adhérence sur chaussée humide
      5 de 5
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      3 de 5
      Confort de conduite
      4 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      3 de 5
      Usure du pneu
      5 de 5
      Consommation de carburant
      5 de 5
      25000 km with CITROEN C3 1.4 HDi 70
    •  5 de 5
      Cassat - 06.09.2022
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      5 de 5
      Adhérence sur chaussée humide
      5 de 5
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      5 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      5 de 5
      Consommation de carburant
      5 de 5
      5200 km with CITROEN C3 1.6 HDi 90
    •  4.7 de 5
      Daking - 17.12.2021
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      5 de 5
      Adhérence sur chaussée humide
      4 de 5
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      5 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      4 de 5
      Consommation de carburant
      4 de 5
      10000 km with VOLKSWAGEN Tiguan 2.0 TDI 4MOTION
    •  5 de 5
      Charlotte - 11.08.2021
    • Adhérence sur route sèche
      5 de 5
      Freinage sur route sèche
      5 de 5
      Adhérence sur chaussée humide
      5 de 5
      Freinage sur chaussée humide
      5 de 5
      Adhérence sur neige
      5 de 5
      Confort de conduite
      5 de 5
      Confort sonore dans l’habitacle
      5 de 5
      Usure du pneu
      5 de 5
      Consommation de carburant
      5 de 5
      0 km with AUDI A3 1.9 TDI
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    Fabricants Michelin
    Modèle CrossClimate +
    Dimension 225/50 R17 98H XL
    Largeur de pneu 225
    Profil de pneu 50
    Construction type R
    Taille du pneu 17
    Indice de charge 98
    Indice de vitesse (H)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non
    *Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    **Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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