Continental
    Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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    Continental ContiPremiumContact 5 SSR 205/60 R16 96V XL *, runflat

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    Continental ContiPremiumContact 5 SSR 205/60 R16 96V XL *, runflat

    Continental - Continental est un fabricant de pneus allemand qui produit environ 200 sites dans le monde. La vaste gamme de pneus de moto Continental séduit par des produits de haute qualité dans tous les segments. Des pneus tout-terrain aux supermotos et pneus de tourisme, tout est disponible. En Allemagne, la société est le leader du marché dans son domaine et est représentée au sein du DAX. Cela souligne l'importance de la marque, qui est non seulement le quatrième fabricant mondial de pneus, mais également le deuxième fournisseur automobile en Europe.

    Taille du pneu
    205/60 R16 96V XL *, runflat 
    Disponibilité:
    pour le moment, ce produit n'est pas en stock
    Pneus:
    Pneus d'étéSo
    vitesse:
    V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
    EAN:
    4019238008852
    Numéro de l'article:
    R-363627
    Etiquetage des pneus:
    DEX:
    EU
    European Production
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    • Détails
    • Étiquette de pneus
    • Caractéristiques techniques

    Avantages du pneu:

    • Confort et sécurité
    • Faible résistance au roulement
    • Arêtes 3D pour un freinage plus court


    Description du pneu: Conduite maîtrisée sur toutes les routes Le ContiPremiumContact™ 5

    L'équilibre parfait : sécurité, performance, économie et confort

    Le ContiPremiumContact™ 5 est le nouveau pneu haut de gamme pour les compactes et les berlines. Ce pneumatique permet des distances de freinage plus courtes sur routes sèches ou mouillées, une faible résistance au roulement, une conduite en toute sécurité et une tenue de route irréprochable. Grâce aux recherches et développements des ingénieurs, Continental a développé le ContiPremiumContact™ 5 avec de nombreuses améliorations pour garantir d'excellentes performances.

    L'optimisation des arêtes 3D favorise des distances de freinage plus courtes par rapport à son prédecesseur. Les macro-blocs guarantissent une bonne tenue de route et une excellente transmission lors des passages en courbes. Une nouvelle carcasse – adapté du ContiEcoContact™ 5 – améliore le confort de conduite et réduit la résistance au roulement du ContiPremiumContact™ 5.

    Caractéristiques:

    • Excellentes performances de freinage sur route sèche et mouillée
    • Bonne adhérence et grande précision de conduite
    • Economique grâce à sa faible résistance au roulement.

    Le secret du SSR La technologie des pneus SSR développée par Continental est basée sur un renforcement des flancs porteurs. En cas de perte de pression, cela évite l'écrasement du pneu entre la route et la jante. Des flancs renforcés pour une conduite plus sûre

    Les pneus SSR permettent aux automobilistes de gérer de brutales pertes de pression sans les risques généralement inhérents à ce genre d'incident. Vous pouvez poursuivre votre route à vitesse réduite - en tenant compte des conditions de la route et du poids de votre véhicule - sur une distance maximale de 80 km et à une vitesse limitée à 80 km/h. Poursuivez votre route en toute sécurité même en cas de perte de pression d'un pneu Les pneus Continental SSR doivent être montés dans toutes les centres de montage agréés.

    Communication entre le pneu et le conducteur

    Etant donné l'extrême confort de conduite des pneus SSR, la perte de pression dans un pneu est quasiment imperceptible pour le conducteur. C'est pourquoi les pneus SSR ne peuvent être montés que sur les véhicules équipés d'un système de contrôle de pression des pneus, lequel les renseignera, via un témoin lumineux sur le tableau de bord, de toute perte de pression éventuelle.

    Les avantages de la technologie SSR:

    • Une mobilité continue même en cas de crevaison
    • Possibilité de poursuivre sa route en toute sécurité sur 80 km et à une vitesse maximum de 80 km/h
    • Plus besoin de roue de secours
    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

    L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

    La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

    Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

    Résumé des classes et critères d’évaluation

    consommation carburant

    La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

    Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
    (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
    * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

    Veuillez noter que :
    La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

    adhérence sur mouillé

    L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

    Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
    *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

    Veuillez noter que :
    La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

    Bruit externe au roulement

    Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

    A
    Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    B
    La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
    C
    La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

    Fabricants Continental
    Modèle ContiPremiumContact 5 SSR
    Dimension 205/60 R16 96V XL *, runflat
    Largeur de pneu 205
    Profil de pneu 60
    Construction type R
    Taille du pneu 16
    Indice de charge 96
    Indice de vitesse (V)
    With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
    M/C Non

    *Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

    **Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
    ***Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
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