WintergripPlus évaluations pneu


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    Avis des clients WintergripPlus

    Adhérence sur route sèche

    Freinage sur route sèche

    Adhérence sur chaussée humide

    Freinage sur chaussée humide

    Adhérence sur neige

    Confort de conduite

    Confort sonore dans l’habitacle

    Usure du pneu

    Consommation de carburant

    Moyenne de 4 essais réalisés
    Ø 44 154 km driven


    10.12.2022 de  Fredo Note  3.99
    (4 000 km driven)
    • Adhérence sur route sèche
    • Freinage sur route sèche
    • Adhérence sur chaussée humide
    • Freinage sur chaussée humide
    • Adhérence sur neige
    • Confort de conduite
    • Confort sonore dans l’habitacle
    • Usure du pneu
    • Consommation de carburant
    Taille pneu et marque véhicule
    150 / 70 R18 V
    KTM 1190 Adventure R, ABS
    Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Definitely
    Commentaire:
    C'est le deuxième train que je monte car ce pneu tient ses promesses. Le profile est très rond et la carcasse bien rigide, il renseigne bien le pilote sur l'état d'adhérence. Sur route très froide et sèches, il passe les 150 CV et les 240 kg de ma KTM sans difficulté, et sans avoir besoin de chauffer (ce qui est de toute façon impossible pour le pneu avant lorsqu'il fait-10°C). C'est prévisible et rassurant, les valises touchent allègrement dans les virages. Sur le mouillé il est honnête, moins efficace qu'un pneu 100% route haut de gamme, mais renseigne très bien sur son niveau d'adhérence. L'arrière décroche systématiquement avant l'avant, à moins d'être 10km au dessus de ses pompes, mais ça n'est pas étonnant et pas spécifique à cette monte pneumatique. Sur la neige, il est à la hauteur de ce que fait un pneu neige automobile, la preuve c'est que pour l'instant je ne me suis jamais fait dépasser par une boîte à roue (peut-être est-ce dû aussi à l'étonnement de suivre une grosse moto sur la neige) . N'espérez pas poser le genoux pour autant, la physique reste ce qu'elle est, et la neige ça glisse vraiment, il faut drastiquement réduire l'allure. En baissant un peu la pression, je trouve quand même les performances remarquables. Sur le verglas, pas de miracle, il faudra soit accepter de se bourrer tout les 10m, soit rouler à la vitesse d'une tortue rumatisante. Les deux remarques suivantes sont assez déplacées puisqu'on parle d'un pneu hiver, mais je vous les livre quand même. Sur route sèche et par temps chaud, l'adhérence est médiocre. Et plus les pneus sont chauds, et moins c'est rassurant. Faite la même expérience en voiture, vous saurez de quoi je parle. Et enfin en off-road dans le gras, c'est minable, ils se chargent instantanément en boue et perdent toute motricité. Rien d'étonnant donc, mais puisque j'ai essayé, je vous le dis. La durée de vie de l'arrière est plutôt bonne malgré le fait qu'il a la vie dur sur un trail de 150 CV et qu'il n'y a pas de ligne droite là où j'habite (on va pas se plaindre non ?) Il devrait atteindre 7000km sauf mauvaise surprise L'avant a été changé à 4000 km.

    18.04.2022 de  Gabard Note  4.71
    (8 000 km driven)
    • Adhérence sur route sèche
    • Freinage sur route sèche
    • Adhérence sur chaussée humide
    • Freinage sur chaussée humide
    • Adhérence sur neige
    • Confort de conduite
    • Confort sonore dans l’habitacle
    • Usure du pneu
    • Consommation de carburant
    Taille pneu et marque véhicule
    150 / 70 17 V
    SUZUKI DL 650 V-Strom / ABS
    Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Possibly
    Commentaire:
    C est un pneu neige. Le comportement est assez proche des pneus normaux cependant. J ai eu l'occasion de les emmener avec 20cm de neige dans le rohne et ça roule, alors on est pas riveter au sol et ça glisse toujours un peut, mais on arrive vraiment a rouler dans la neige. En revanche quand les températures remontent et que les pneus sont un peu usés le comportement se degrade pas mal même sur route sèche. Il s agit d une gomme très très tendre, il auront fait a peine 8000km avec 67cv et une conduite hivernal (pluie, gel, froid, neige). Mais je penses très fortement remettre les mêmes pour la saison d hiver prochaine et continuer à rouler toutes l année

    12.05.2019 de  Martin Note  3.61
    (6 000 km driven)
    • Adhérence sur route sèche
    • Freinage sur route sèche
    • Adhérence sur chaussée humide
    • Freinage sur chaussée humide
    • Adhérence sur neige
    • Confort de conduite
    • Confort sonore dans l’habitacle
    • Usure du pneu
    • Consommation de carburant
    Taille pneu et marque véhicule
    110 / 80 19 V
    SUZUKI DL 650 V-Strom / ABS
    Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Probably
    Commentaire:
    Bien par temps froid, beaucoup moins dès que ça se réchauffe, normal pour du thermo gomme.

    12.05.2019 de  Martin Note  3.61
    (6 000 km driven)
    • Adhérence sur route sèche
    • Freinage sur route sèche
    • Adhérence sur chaussée humide
    • Freinage sur chaussée humide
    • Adhérence sur neige
    • Confort de conduite
    • Confort sonore dans l’habitacle
    • Usure du pneu
    • Consommation de carburant
    Taille pneu et marque véhicule
    150 / 70 17 V
    SUZUKI DL 650 V-Strom / ABS
    Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Probably
    Commentaire:
    Bien par temps froid, beaucoup moins dès que ça se réchauffe, normal pour du thermo gomme.

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